La province de Krabi est située dans le sud de la Thaïlande et est bordée par la mer d’Andaman. Cette région est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux turquoise, ses formations rocheuses spectaculaires et sa riche biodiversité. Krabi est une destination de voyage idéale pour son atmosphère paisible et relaxante, ainsi que pour sa culture. Cette province est également célèbre pour ses temples bouddhistes, ses parcs nationaux et ses îles tropicales. Voici le top 5 des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour dans la province de Krabi en Thaïlande :

1-Railey Beach

Railey beach

Située sur une presqu’île et accessible uniquement en bateau, Railey beach est très populaire auprès des amateurs d’escalade et de plongée sous-marine. Pour les plus aventuriers, vous pourrez monter jusqu’au “view point” pour admirer une vue magnifique sur Railey Beach et pour les plus courageux, vous aurez la possibilité de descendre au blue lagoon (c’est très physique ! Il vaut mieux être en basket).
Sur cette presqu’île, vous pourrez peut-être avoir la chance de croiser des singes à lunettes ou des macaques.

Comment y accéder ? Vous pouvez soit louer un kayak, prendre un taxi boat depuis Ao Nang ou faire un boat tour.

Ao nang longtail

Si vous souhaitez prendre l’option “taxi boat” depuis Ao Nang, comment ça se passe ? Vous allez prendre votre ticket de bateau, rendez-vous sur les extrémités de la digue d’Ao Nang (des deux côtés). Vous allez voir cette maisonnette avec le panneau “Ao Nang longtail boat service club”. A cet endroit là, vous allez pouvoir prendre votre ticket pour le taxi boat.

A savoir : le billet coûte 200 bath (aller/retour). Le trajet dure environ 15 minutes. Il faut attendre que le bateau soit complet pour pouvoir partir (6/8 personnes).

Conseil : il vaut mieux partir tôt d’Ao Nang pour profiter de cette presqu’île avant l’arrivée des autres bateaux. Le départ du bateau le plus tôt est à 8h et attention le dernier départ de Railey beach est à 17h30.
Autre conseil : éviter de porter des pantalons/ jupes longues pour le bateau sinon vous risquez d’être mouillé.

Conseil : si vous avez un petit budget, il vaut mieux éviter de manger et de dormir sur la presqu’île de Railey beach, les prix y sont très élevés.

2- Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

Cette île est célèbre dans le monde entier pour sa beauté naturelle et à son atmosphère détendue et festive. Elle offre une variété de paysages allant de la jungle aux plages de sable blanc, ainsi que des activités telles que la plongée avec tuba et la randonnée.

L’incontournable est évidement l’île voisine : Koh Phi Phi Ley. Cette île est notamment connue grâce au tournage du film “La plage” avec Léonardo Di Caprio à Maya Bay.

À savoir : Vous pouvez également aller sur cette île depuis Phuket.

3- L’excursion des 4 îles

L’excursion des 4 îles est un incontournable à faire si vous êtes dans le coin de Krabi. Comment se passe une journée type (les journées peuvent varier selon la compagnie choisie) ?

Entre 7h50-8h00 : une navette vient vous récupérer depuis la ville de Krabi ou à Klong Muang
Entre 8h-8h30 : une navette vient vous récupérer si vous êtes près de Aonang
Entre 9h-9h30 : départ du port en speed boat ou en bateau long pour les étapes suivantes :

Chicken Island

chicken island

Située à environ 30 minutes en bateau de la plage d’Ao Nang, Chicken Island tire son nom de sa forme qui rappelle celle d’un poulet. Cette île est entourée de magnifiques récifs coralliens, qui en font un lieu de prédilection pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. En bateau, vous allez seulement faire un arrêt devant le rocher en forme de poulet pour faire quelques photos et faire ensuite du snorkelling.

Phranang Cave

Phranang Cave est une grotte située sur la plage de Phranang, qui se trouve sur la péninsule de Railay, à Krabi. Cette plage de sable blanc est entourée de falaises de calcaire et offre une vue spectaculaire sur la mer d’Andaman. La grotte est considérée comme un sanctuaire par les pêcheurs locaux, qui y viennent pour faire des offrandes à l’esprit de la mer. Celle-ci est également célèbre pour ses stalactites et ses stalagmites, ainsi que pour ses phallus sculptés en bois, qui sont censés apporter fertilité et prospérité.

Tup Island & Moh Island

Tup Island & Moh Island

Les deux îles de Tup Island et Moh Island sont accessibles de l’une à l’autre par un banc de sable blanc qui émerge à marée basse, formant une magnifique piscine naturelle entre les deux îles. Cette piscine naturelle est idéale pour la baignade et faire du snorkelling. Tup Island et Moh Island offrent également des plages de sable blanc, de l’eau transparente et des paysages spectaculaires.

Poda Island

Pour votre pause déjeuner, vous ferez une halte sur cette île. La compagnie vous fournira un seul et unique plat : du riz avec du poulet en sauce. Après votre déjeuner, vous pourrez en profiter pour vous baigner, vous relaxer ou faire du snorkelling dans une eau transparente. L’île est entourée de récifs coralliens riches en vie marine. Vous pourrez également vous promener sur l’île pour découvrir ses sentiers naturels et ses paysages spectaculaires ou tout simplement profiter pour vous reposer sur votre serviette.

15h-15h30 : Retour à Aonang et vers votre hôtel avec une navette
Sur le bateau, les membres de la compagnie vous donnent des fruits (ananas et pastèque).

Comment réserver ? Vous pouvez voir directement avec une agence en ville ou auprès de votre hôtel. Si vous souhaitez, vous pouvez également voir directement au port.

Combien ça coûte ? 500 Bath + 400bath pour l’entrée dans le parc national
Ce prix comprend la prise en charge depuis l’hôtel, le bateau, l’eau, le déjeuner, le matériel pour faire du snorkelling (masque) et les fruits.

Les essentiels à avoir pour cette journée excursion : serviette, crème solaire, lunettes de soleil, appareil photo, GoPro, chapeau/ casquette.

Mon expérience : J’ai fait l’excursion “4 islands by longtail boat”, les membres de la compagnie étaient très gentils ! Le tour de bateau était très chronométré avec des temps limités sur chaque spot, c’était parfois un peu frustrant.

4- Tiger Cave Temple

Tiger Cave Temple
Crédit photo : Pixabay

Le Tiger Cave Temple (Wat Tham Sua en thaïlandais) est l’un des sites les plus impressionnants à visiter à Krabi. Le temple est situé à environ 5 km au nord de la ville de Krabi, sur une colline calcaire haute de plus de 600 mètres. Pour atteindre le temple, il faut gravir un escalier de 1 237 marches, ce qui peut être un défi pour certains, mais la vue panoramique sur la région depuis le sommet en vaut largement la peine.

Le temple tire son nom de la grotte en forme de tigre qui se trouve à l’intérieur du complexe. Selon la légende, des tigres vivaient dans la grotte il y a de nombreuses années. Aujourd’hui, la grotte est considérée comme un lieu de méditation pour les moines bouddhistes et les visiteurs qui cherchent la paix intérieure. Elle abrite également des statues de Bouddha, des offrandes et des autels.

En plus de la grotte de tigre, d’autres parties du complexe sont à explorer, comme le grand bouddha doré, qui mesure 18 mètres de haut, et les temples et les autels environnants. Le site est également entouré de jungle, offrant aux visiteurs une expérience de nature et de tranquillité.

Le saviez-vous ? Le temple accueille chaque année un festival important appelé “Fête des Lanternes” en thaïlandais. Cet événement célèbre la fin de la saison des pluies et marque le début de la saison touristique. A cette occasion, il est possible de voir des lanternes et des feux d’artifice illuminer le ciel nocturne, ainsi que des spectacles traditionnels de danse et de musique.

5- Emerald Pool

Emerald Pool
Crédit photo : Pixabay

L’Emerald Pool (ou appelée Crystal Pool) est une attraction naturelle située dans le parc national de Khao Phra Bang Khram, à environ 45 minutes en voiture de la ville de Krabi. Cette piscine naturelle est alimentée par une source d’eau chaude qui jaillit d’une cascade et qui est filtrée à travers des roches calcaires, lui donnant ainsi une couleur verte émeraude unique.

Entourée d’une forêt tropicale dense, l’Emerald Pool offre un cadre naturel magnifique pour se baigner et se détendre. La température de l’eau varie entre 25 et 30 degrés, ce qui la rend agréable toute l’année. La piscine a une profondeur maximale de 2,5 mètres.

En parallèle de la piscine, vous pouvez explorer les sentiers de randonnée dans les environs, pour découvrir une vue magnifique sur la forêt tropicale et les montagnes environnantes. Il y a également une petite cascade près de la piscine, qui est un lieu parfait pour les photos.

À savoir : le parc national de Khao Phra Bang Khram est un écosystème fragile. Ainsi, il est demandé de ne pas laisser de déchets afin de ne pas perturber l’environnement naturel.

Conseil : Vous devez également penser à mettre des chaussures de randonnée pour accéder à l’Emerald Pool, car les sentiers peuvent être glissants et accidentés.


Conseil : pour visiter la région de Krabi, je vous conseille de dormir à Ao Nang beach. C’est un endroit animé où vous pourrez découvrir les alentours de Krabi assez facilement.

Leave a comment

Facebook
Instagram
Tiktok