Phuket est une destination touristique populaire située dans le sud de la Thaïlande. Elle est la plus grande île du pays, avec une superficie d’environ 576 kilomètres carrés et une population d’environ 400 000 habitants. Phuket se distingue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, sa vie nocturne animée et sa riche histoire et culture. Elle offre une variété d’activités pour tous les goûts, des sports nautiques à la découverte de temples bouddhistes historiques et de marchés locaux animés.

Phuket est facilement accessible en avion, avec un aéroport international situé sur l’île. Elle est également reliée au continent par deux ponts, ce qui facilite les déplacements en voiture ou en bus (découvrez les applications utiles à avoir ICI).

Que faire lors de votre visite en 3 jours et 4 nuits dans la province de Phuket ? Voici un programme mêlant repos, visite, dégustations culinaires.

Jour 1 à Phuket et ses alentours

Visitez Big Bouddha, une statue de Bouddha de 45 mètres de haut située au sommet d’une colline offrant une vue panoramique sur Phuket et ses alentours.

A savoir : Il faut se couvrir les épaules et les jambes.
Il vaut mieux faire attention aux singes, ils peuvent essayer de vous voler vos effets personnels (lunettes, casquette…).

Infos pratiques : Le parking et l’accès au site sont gratuits.
Ouvert tous les jours de 6h à 18h30.

Adresse : Karon, Mueang Phuket District, Phuket 83100, Thaïlande

Détendez-vous sur la plage de Kata ou de Karon, deux des plages les plus populaires de Phuket.

Vous pouvez louer un transat avec un parasol ou simplement poser votre serviette sur le sol. La baignade peut s’avérer un peu compliquée voire dangereuse à Karon beach en raison de grosses vagues.

Jour 2 à Phuket et ses alentours

Phuket old town

Explorez Phuket old town, ce quartier historique situé au cœur de la ville de Phuket. Elle est connue pour ses bâtiments de style sino-portugais, qui témoignent de l’histoire coloniale de la ville.

La vieille ville a été fondée à l’époque du commerce de l’étain au XIXe siècle, lorsque les commerçants chinois ont commencé à s’installer dans la région. Les bâtiments de la vieille ville ont été construits par des commerçants chinois et européens, et présentent un mélange unique d’architecture chinoise et occidentale.

La vieille ville de Phuket est un endroit idéal pour découvrir l’histoire et la culture de la ville, ainsi que pour profiter de sa gastronomie locale et de son ambiance animée.

Visitez le temple Wat Chalong, le plus grand et le plus important temple bouddhiste de Phuket. Construit au début du XIXe siècle, ce temple est le plus visité des temples de Phuket.

A savoir : Les chaussures ne sont jamais autorisées à l’intérieur d’un temple, il faut les laisser à l’extérieur.

Les femmes sont tenues de se couvrir les épaules et de porter des pantalons ou des jupes qui descendent jusqu’aux genoux.

Infos pratiques : Le parking et l’accès au site sont gratuits.
Ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Adresse : 70 หมู่ที่ 6 Chao Fah Tawan Tok Rd, Chalong, Mueang Phuket District, Phuket 83000, Thaïlande

WAT CHALONG
Night market phuket

Pour la soirée, partez à la découverte d’un “night market” (marché nocturne) de Phuket, où vous pourrez goûter à une variété de plats locaux, acheter des souvenirs et profiter de spectacles (dj, danse, chanson).

Près de Phuket old town, vous pouvez profiter de 2 night market à Phuket :
Phuket Indy Night Market (ouvert le mercredi, jeudi, vendredi de 16h à 22h30)
Adresse : Thailand, Mueang Phuket District, Phuket, Thaïlande
Sunday Night Market (ouvert uniquement le dimanche de 16h à 23h)
Adresse : Thalang Rd, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000, Thaïlande

Jour 3 à Phuket et ses alentours

Faites une excursion en bateau vers les îles Phi Phi, célèbres pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux cristallines et leurs formations rocheuses spectaculaires. Profitez-en pour faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine pour découvrir la vie marine colorée de la région.

Pour réserver votre excursion, vous pouvez demander soit à votre hôtel ou auprès des guichets dans la rue.

Koh Phi Phi

Vous pouvez évidement personnaliser cet itinéraire en fonction de vos intérêts et de votre budget en ajoutant une visite dans un sanctuaire d’éléphants ou une excursion jusqu’à la Baie de Phang Nga.

Leave a comment

Facebook
Instagram
Tiktok