En Thaïlande, vous allez avoir besoin de différentes applications pour vous déplacer, trouver un hôtel, manger ou communiquer avec les locaux. Que vous soyez dans le Nord de la Thaïlande, à Phuket ou à Krabi, découvrez les applications indispensables à avoir pendant votre voyage en Thaïlande :
Application Grab pour les taxis
Grab est une application polyvalente qui offre des services de réservation de voitures, de taxis, de motos-taxis. Cela permet aux utilisateurs d’adapter leur choix de transport en fonction de leurs besoins et de leur budget.
Elle est souvent comparée à “Uber” car elle offre des services de réservation de voitures avec chauffeur, mais Grab propose également d’autres services de transport et de livraison.
Elle est très populaire en Asie du Sud-Est et est appréciée pour sa commodité, sa fiabilité et sa sécurité.
En Thaïlande, vous pourrez trouver de nombreux taxis grâce à cette application. Attention, les prix sont parfois très élevés. Il vaut mieux parfois comparer avec les locaux ou via l’application ci-dessous.
Application Bolt pour se déplacer
Bolt est une application de transport et de réservation de voitures avec chauffeur populaire en Thaïlande. Elle offre une gamme variée de services de transport, y compris des taxis, des motos-taxis et des tuk-tuks, à des tarifs abordables.
Avec son interface conviviale et son engagement envers la sécurité des utilisateurs, Bolt est une option pratique pour se déplacer rapidement et en toute confiance en Thaïlande.
Pour se déplacer Bolt est nettement moins coûteux que Grab.
Application Google traduction pour communiquer
Google Traduction est un service de traduction en ligne offrant une large gamme de fonctionnalités pour traduire du texte, des phrases et des pages Web dans de nombreuses langues. Grâce à son accessibilité sur l’appli, il est devenu un outil précieux pour les utilisateurs du monde entier qui ont besoin de communiquer et de comprendre des langues différentes.
A savoir : En Thaïlande, les habitants ne parlent pas tous anglais. Ainsi, cette application peut s’avérer très utile pour communiquer.
L’application en mode hors connexion
Le saviez-vous ? Google Traduction propose une fonctionnalité permettant d’utiliser l’application en mode hors connexion, ce qui est particulièrement utile lorsque vous n’avez pas accès à Internet. Comment utiliser Google Traduction en mode hors connexion ?
- Téléchargez l’application Google Traduction : Assurez-vous d’avoir téléchargé et installé la dernière version de l’application Google Traduction sur votre téléphone. L’application est disponible gratuitement sur les plateformes iOS et Android.
- Téléchargez le pack de langue qui vous intéresse : Avant de passer en mode hors connexion, vous devez télécharger le pack de langue spécifique que vous souhaitez utiliser pour la traduction hors ligne. Pour cela, ouvrez l’application Google Traduction et appuyez sur l’icône du menu (généralement représentée par trois lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche de l’écran. Sélectionnez “Paramètres” dans le menu, puis choisissez “Traduction hors connexion”. Vous verrez une liste des langues disponibles pour le téléchargement. Appuyez sur la langue de votre choix pour la télécharger sur votre appareil. Notez que chaque pack de langue peut prendre un certain espace de stockage sur votre appareil.
- Utilisez Google Traduction hors ligne : Une fois le pack de langue téléchargé, vous pouvez utiliser Google Traduction en mode hors connexion. Ouvrez simplement l’application, sélectionnez les langues source et cible de votre choix, puis entrez le texte que vous souhaitez traduire. Appuyez sur le bouton de traduction et vous verrez la traduction s’afficher à l’écran, même sans connexion Internet.
Pour obtenir une traduction précise et à jour, il est recommandé de télécharger régulièrement les mises à jour des packs de langue lorsque vous disposez d’une connexion Internet.
Applications pour se loger : Agoda / Booking / Airbnb
Pour vous loger, il est très pratique d’utiliser directement les applications des plateformes. Pourquoi ? Afin d’avoir à la fois les messages des hôtels/ airbnb, de gérer vos réservations (vérification des dates, des modalités d’arrivée et de départ), de réserver vos logements rapidement et d’avoir directement les confirmations de réservation. Enfin, télécharger les applications vous permettra d’avoir les adresses des hôtels plus facilement.
Autres applications utiles
Vous pouvez également télécharger d’autres applications nécessaires pour votre voyage :
- Banque pour vérifier vos comptes.
- Boite mail afin d’échanger avec les hôtels, club de plongée…
- Whatsapp pour communiquer facilement avec les loueurs de voiture/ scooter ou restaurant.
- Currency converter pour connaître le montant de la monnaie local (baht) à l’euro.
- Google maps afin de connaître votre itinéraire.
- Waze pour déterminer votre trajet.