Vous avez réservé vos billets pour Bali ? Quel itinéraire choisir pour 15 jours ? Veuillez trouver ci-dessous une proposition d’itinéraire à faire lors de votre séjour à Bali. Après 4 mois à Bali, je vous donne des conseils sur les indispensables à voir lors de votre voyage.

Avant tout de chose, il faut savoir que Bali c’est grand, même si ça paraît petit sur une carte. Il faut compter le temps de trajet entre chaque destination d’une ou deux heures en fonction de la circulation en particulier dans les alentours d’Ubud, de Sanur, de Kuta, de Denpasar ou encore de Canggu. Ainsi, afin d’éviter que votre itinéraire ne soit “une course contre la montre”, voici une proposition d’itinéraire pour découvrir les indispensables à Bali :

1 nuit à Sanur

Sanur plage

Après un long vol et le jet lag, le mieux est de vous reposer dans un endroit proche de l’aéroport. Ainsi, je vous conseille de poser vos valises pour 1 nuit à Sanur.
Sanur est une destination balnéaire avec beaucoup d’australiens, de familles et de personnes âgées. Vous pourrez ici profiter de la plage, d’un bon massage et des restaurants.

3 nuits à Ubud

Tegallalang Rice Terrace
Tegallalang Rice Terrace

Par la suite, l’idéal est d’aller vous ressourcer à Ubud. Pourquoi ? Ubud est un point assez central à Bali et vous pourrez y découvrir de nombreux lieux touristiques à partir de cette destination.

Dans les indispensables à faire à Ubud et ses alentours, vous pourrez découvrir : Monkey Forest (parc avec les singes), Tegallalang Rice Terrace (les rizières en terrasse), Tegenungan waterfall (une cascade très sympa), Ubud palace (en plein centre d’Ubud), Campuhan ridge walk (une balade sympathique mais pas indispensable), Kajeng rice field (une balade à faire à Ubud), Sarawesti temple (en plein centre d’Ubud), l’ascension du Mont Batur, ou faire un cours de cuisine afin de découvrir les bases de la cuisine locale.

2 nuits à Munduk

MUNDUK CASCADE

Après avoir découvert Ubud, vous pourrez faire une randonnée dans une région montagneuse (et aussi pluvieuse, qu’on se le dise). Dans cette région, partez à la découverte des rizières en cascade et des 3 cascades (randonnée plutôt physique).

Si votre rêve est de nager avec des dauphins, vous pouvez y aller directement à partir de Munduk (attention le réveil risque d’être un peu compliqué).

Mon avis : Je ne recommande pas de nager avec les dauphins. Pourquoi ? Les bateaux (il y en a beaucoup) se précipitent sur les dauphins et cela peut être assez stressant pour eux (ça reste que mon avis).

2 nuits à Amed

Amed - Mont Agung

Après la montagne et la ville, vous souhaitez profiter de la mer ? Rendez-vous dans le village de pêcheur d’Amed pour y passer 2 nuits. Vous pourrez y voir l’impressionnant Mont Agung et découvrir des spots de plongée et de snorkelling (ce n’est pas les plus beaux de Bali). Par ailleurs, voici une liste de spots de snorkelling à faire lors de votre passage à Amed : Usat Liberty Shipwreck, Japanese Ship Wreck Point et Pantai Jemeluk. A proximité d’Amed, vous pourrez également aller vous rendre à Tirta Gangga (temple).

Conseil : je ne vous recommande pas de faire le temple “Pura Penataran Agung Lempuyang”. Pourquoi ? Il s’agit d’un piège à touriste pour faire soit disant une “belle photo” qui est en réalité faite à l’aide d’un miroir.

2 nuits à Nusa Penida

Nusa Penida
Kelingking beach

Après votre séjour à Amed, prenez le bateau à Padangbai (la liaison entre Amed et les îles Gili ou Nusa Penida n’est plus assurée pour le moment). Pour découvrir cette île, il faudra louer un scooter ou avoir un guide.
Que voir, que faire à Nusa Penida ? Diamond Beach, Kelingking beach, Broken beach, Angel Billabong, Atuh beach et Crystal Bay. De plus, je vous conseille de faire une plongée ou du snorkeling pour nager avec les raies manta (c’est magique et impressionnant). Si vous avez également encore un peu de temps, je vous conseille d’aller sur l’île voisine un peu moins touristique : Nusa Lembongan.

Conseil : prenez le temps d’admirer le coucher du soleil depuis Kelingking beach ou Crystal Bay.

Autre conseil : Pour être tranquille sur les lieux assez touristiques, le mieux est d’y aller assez tôt avant 10h ou en fin de journée pour éviter les touristes et les instagrameurs.

2 nuits à Uluwatu

Après avoir découvert une magnifique île, pourquoi ne pas découvrir le sud de l’île de Bali ? Pour finir votre séjour tranquillement, si vous aimez la plage (Uluwatu beach), le surf, les bons restaurants, vous vous sentirez bien à Uluwatu. Vous pourrez découvrir le temple d’Uluwatu avec le spectacle Kecak (ce spectacle est aussi visible à Ubud).

1 nuit à Sanur ou à Kuta

Kuta

Afin de terminer votre séjour à proximité de l’aéroport et de la plage, vous pouvez soit rester à Uluwatu, retourner à Sanur (environ 30 minutes de l’aéroport) ou à Kuta (15 minutes de l’aéroport).


Pendant vos deux semaines à Bali, plongez-vous dans une variété de paysages, allant de la mer aux montagnes, en passant par les rizières verdoyantes et l’effervescence urbaine. Bali regorge d’itinéraires diversifiés, modulables selon vos aspirations et désirs.

Vous hésitez sur d’autres destinations lors de votre voyage ? Je vous donne mon avis :

  • Sidemen
    Si vous préférez les randonnées, vous pouvez également vous laissez séduire par Sidemen et ses cascades, ses rizières. A Sidemen, vous pouvez tenter l’expérience unique de créer votre propre bijou.
  • Canggu
    Si vous aimez faire la fête, rencontrer de nombreux expatriés ou si vous êtes un digital nomad, Canggu est une ville sympa à découvrir.
  • Les îles situées au large de Lombok : Gili Trawangan, Gili Meno ou Gili Air, il faut compter minimum 2h30/3h à l’aller comme au retour (si il n’y a pas de retard). Ainsi, vous devez compter une demi journée de transport, ce qui est assez conséquent lors d’un voyage de 2 semaines. Toutefois, ces îles sont très belles.

Leave a comment

Facebook
Instagram
Tiktok